Paul Pogba, dont le contrat avec le Juventus de Turin court jusqu’en juin 2016, a réaffirmé son envie de rester au sein du club italien lors du prochain mercato estival. Pourtant, le président turinois a jeté un froid sur l’avenir de l’international français…
La Juventus de Turin peut-elle laisser filer Paul Pogba l’été prochain en cas de grosse offre ? Après avoir recruté gratuitement l’ancien joueur de Manchester United et l’avoir fait exploser aux yeux de l’Europe, la Vieille Dame pourrait recevoir des offres conséquentes à son sujet et ainsi réaliser une plus-value intéressante. Quoiqu’il en soit, le grand patron turinois n’exclut pas son départ…
« ON N’AURAIT PAS LES MOYENS DE LE RETENIR »
Interrogé par la Gazzetta dello Sport, le président de la Juventus Andrea Agnelli s’est montré relativement clair à ce sujet : «Paul Pogba ? Si une grosse offre arrivait, je pense qu’en ce moment la Juventus n’aurait pas les moyens de retenir un tel joueur », explique t-il. Comme Le 10 Sport vous le révélait en exclusivité en août dernier, le Real Madrid serait notamment disposé à mettre 40M€ sur la table pour Paul Pogba, et voit ainsi ses chances s’accroître dans ce dossier.
POGBA VEUT SE POSER
Également interrogé par la Gazzetta dello Sport mercredi, Paul Pogba semblait pourtant jurer fidélité à la Juventus malgré les nombreuses convoitises sur le mercato : « Désormais je regarde le présent et je me dit que je suis très bien ici, à Turin. J'aime tout de ce club : les dirigeants, les entraîneurs, les coéquipiers et les supporters. Pour le moment, je ne vois nulle part où aller à part la Juventus », assurait l’international français, qui va peut-être devoir ses plans l’été prochain.