Mercato - Real Madrid : La Juventus affiche son inquiétude pour Morata...
A.C.

Giuseppe Marotta, directeur sportif de la Juventus, a fait part de ses inquiétudes pour l’avenir d’Alvaro Morata, qui possède une clause de rachat de la part du Real Madrid.

Alvaro Morata ne sait pas de quoi son avenir sera fait. L’attaquant espagnol est heureux à la Juventus, club avec lequel il a gagné le championnat et a atteint la finale de Ligue des Champions la saison dernière. Pourtant le Real Madrid, son club formateur, possède une clause de rachat sur le joueur de 23 ans. Les Merengue peuvent s’attacher les services de l’international ibérique pour 30M€, activable cet été, comme à l’été 2017. Selon plusieurs médias, les Madrilènes aimeraient racheter le joueur lors du prochain mercato estival, afin de le revendre directement. Des clubs comme Arsenal seraient en effet disposés à offrir pas moins de 80M€ pour le buteur, actuellement à Turin.

« La clause de rachat ? Une épée de Damoclès »

Ce mercredi, la Juventus a affiché ses doutes au sujet d’Alvaro Morata, par le biais de son directeur sportif. « Le fait que Morata reste ou pas ne dépend pas exclusivement de la Juventus. La clause de rachat ? C’est une épée de Damoclès au-dessus de l’avenir du joueur », a expliqué Giuseppe Marotta, d’après TMW. « C’est une situation délicate, mais c’était la seule condition imposée par le Real Madrid, afin de l’amener à Turin ». La volonté du joueur, qui souhaiterait rester à Turin, pourrait jouer cet été… Même si le droit de rachat du Real Madrid prime sur ce dossier, qui s’annonce des plus compliqués.

Articles liés