Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : L’aveu d’un dirigeant madrilène lors d’une soirée d’anniversaire…

Lors d’une soirée d’anniversaire, un dirigeant du Real Madrid a confirmé l’arrivée imminente de Rafael Benitez sur le banc madrilène.

« Je suis ici pour vous informer que la direction a décidé de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d’entraîneur du Real Madrid. Comme vous pouvez l’imaginer, ce fut une décision difficile à prendre. Mais comme je le dis souvent, nous ne sommes pas là pour prendre des décisions faciles, mais pour prendre les meilleures décisions pour cette institution référence dans le monde ». C’est dans ces termes que Florentino Pérez, le président du Real Madrid a limogé Carlo Ancelotti. Depuis, il n’y a plus beaucoup de doutes sur le nom de son successeur. Rafael Benitez est annoncé à la tête du Real. Une information confirmée de manière involontaire par un dirigeant de la Maison blanche.

UNE CONFIRMATION AVANT L'HEURE

Selon AS, lors de la soirée d’anniversaire du groupe de supporters « Peña Madridista de Carabaña », Eduardo Fernández de Blas a mis fin au peu de suspens : « Je vais vous dire une chose, seulement une chose, a déclaré Blas. Carlo Ancelotti est un vrai phénomène. Nous lui adressons tous nos remerciements. Jusqu’à il y a trois jours, pour moi, c’était le meilleur entraîneur du monde, comme l’était il y a deux ans José Mourinho et comme le sera à partir de la semaine prochaine Rafa Benitez ». Le club devrait l’annoncé officiellement mercredi.

MORIENTES, ASSISTANT DE BENITEZ ?

Rafael Benitez pourrait bien ne pas arriver les mains vides puisque l’ancien joueur du Real, Fernando Morientes, pourrait être nommé assistant de Rafa Benitez, selon plusieurs sources en Italie. L'ancien attaquant de 39 ans était en charge des moins de 18 ans de la Maison Blanche jusqu'à l'été dernier et il connaît bien Benitez qui l'a entraîné quand il était à Liverpool. Traditionnellement, Benitez engage un assistant qui connaît bien le club qu'il entraîne et Morientes est bien placé pour connaître le fonctionnement du Real, comme Zinedine Zidane ou encore Fernando Hierro.

Articles liés