Au cœur des discussions entre la Juventus Turin et les gros clubs européens, Paul Pogba devrait quitter l’Italie pour une simple et bonne raison selon un ancien coach de la Vieille Dame.
Si la Juventus Turin a réussi à garder Paul Pogba lors du dernier mercato estival, l’histoire ne devrait pas se répéter la saison prochaine. Et pour cause, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United s’arrachent le Français. La somme folle de 100M€ semble être attendue pour le transfert du milieu de terrain polyvalent. Le tacticien turinois, Massimiliano Allegri, perdrait gros en terme de talent mais l’argent récupéré avec le départ de Pogba serait plus que bénéfique pour la Juve selon Marcelo Lippi.
« Nous avons utilisé cet argent pour reconstruire l'équipe »
Comme l’actuel entraineur du Guangzhou Evergrande passé par Turin l’exprime dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, la vente de Paul Pogba aiderait le club de Serie A à renouveler son effectif au même titre que le transfert de Zinedine Zidane il y a 15 ans : « Si la Juve devrait vendre Pogba ? Quand je suis retourné à la Juve après mon passage à l'Inter, Andrea Agnelli m'a dit qu'ils allaient vendre Zidane. Au début, je n'étais pas d'accord, mais il m'a rassuré au sujet d'un réinvestissement de l'argent. En fait, nous avons utilisé cet argent pour reconstruire l'équipe avec Gigi Buffon, Pavel Nedved et Lilian Thuram. Nous avons ensuite tout gagné ».