menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 «Kylian Mbappé, il ne fallait surtout pas le toucher !» : Zinedine Zidane face à un premier gros problème en équipe de France
  2. 23h00 «Je me demandais s'ils savaient qui j’étais» : Le moment de stress en équipe de France avant de croiser Zinédine Zidane
  3. 22h00 Zidane lance sa révolution : Deschamps est parti, voilà ce qui va changer en équipe de France !
  4. 21h00 Un joueur de l'OM finit à l'hôpital : L'annonce très inquiétante pour Bruno Genesio
  5. 20h00 Malaise entre Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé : Voilà les conseils de l'IA à Zinedine Zidane !
Mercato - Real Madrid : Quand le dossier Pogba est comparé au transfert de Zidane...
Maxence Eloi

Au cœur des discussions entre la Juventus Turin et les gros clubs européens, Paul Pogba devrait quitter l’Italie pour une simple et bonne raison selon un ancien coach de la Vieille Dame.

Si la Juventus Turin a réussi à garder Paul Pogba lors du dernier mercato estival, l’histoire ne devrait pas se répéter la saison prochaine. Et pour cause, le Real Madrid, le FC Barcelone ou encore Manchester United s’arrachent le Français. La somme folle de 100M€ semble être attendue pour le transfert du milieu de terrain polyvalent. Le tacticien turinois, Massimiliano Allegri, perdrait gros en terme de talent mais l’argent récupéré avec le départ de Pogba serait plus que bénéfique pour la Juve selon Marcelo Lippi.

« Nous avons utilisé cet argent pour reconstruire l'équipe »

Comme l’actuel entraineur du Guangzhou Evergrande passé par Turin l’exprime dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, la vente de Paul Pogba aiderait le club de Serie A à renouveler son effectif au même titre que le transfert de Zinedine Zidane il y a 15 ans : « Si la Juve devrait vendre Pogba ? Quand je suis retourné à la Juve après mon passage à l'Inter, Andrea Agnelli m'a dit qu'ils allaient vendre Zidane. Au début, je n'étais pas d'accord, mais il m'a rassuré au sujet d'un réinvestissement de l'argent. En fait, nous avons utilisé cet argent pour reconstruire l'équipe avec Gigi Buffon, Pavel Nedved et Lilian Thuram. Nous avons ensuite tout gagné ». 

Articles liés