Pep Guardiola, qui entraînera Manchester City à partir de la saison prochaine, pourrait finalement laisser tomber le dossier Paul Pogba, talentueux milieu de la Juventus.
Toute l’Europe se l’arrache. Pourtant, Paul Pogba coûte cher, trop cher pour certains. La Juventus réclame 100M€ minimum pour son prodige et serait même prête à aller jusqu’à 120M€. Un montant exorbitant que seuls trois clubs seraient capables de lui offrir. Premier et non des moindres, le PSG. Les champions de France pourraient en effet se permettre une telle dépense, surtout quant on sait qu’ils pourraient économiser de l’argent avec le départ de Zlatan Ibrahimovic et la possible vente d’Edinson Cavani. Le Real Madrid est toujours un candidat sérieux, puisque l’ogre espagnol est un habitué des transferts stratosphériques et les possibles départs de Cristiano Ronaldo ou encore James Rodriguez pourraient renflouer les caisses. Le troisième n’est autre que Manchester City, richissime club anglais où sévira Pep Guardiola.
Guardiola sur Axel Witsel au lieu de Pogba ?
Pourtant, les Mancuniens pourraient totalement abandonner la course à Paul Pogba. D’après les informations du Manchester Evening New, PepGuardiola pourrait décider de se rabattre sur Axel Witsel pour renforcer l’entrejeu de Manchester City. Le profil de l’international belge plairait beaucoup au technicien catalan, mais ce revirement de cap aurait d’autres explications. Le quotidien britannique confie que les relations exécrables entre l’ancien du FC Barcelone et Mino Raiola, agent du Français, auraient été cruciales dans ce choix. Le prix astronomique demandé par la Juventus aurait également fait pencher la balance du côté du milieu de terrain du Zénith Saint-Pétersbourg.