Poussé vers la sortie par Zinedine Zidane cet été, James Rodriguez est finalement resté au Real Madrid. Depuis, l’international colombien ferait le maximum pour convaincre son entraîneur.
De retour à la fin de la saison dernière au RealMadrid, ZinedineZidane avait des idées très claires pour le mercato estival. Reconstruire son équipe en enrôlant plusieurs joueurs, et se séparer de nombreux indésirables. Si Zidane est parvenu à récupérer EdenHazard ou LukaJovic, il n’a cependant pas réussi à vendre GarethBale et James Rodriguez. L’international colombien a pour sa part toujours souhaité se relancer en Espagne après deux saisons passées du côté du BayernMunich, et aurait tout fait pour convaincre ZinedineZidane comme l’explique OK Diario.
Comment James s’est relancé aux yeux de Zidane
En effet, malgré la défiance de Zidane à son égard, JamesRodriguez n’a jamais baissé les bras depuis son retour de la Copa America. Le milieu de terrain a notamment perdu du poids par rapport à 2017, où il fût prié de plier bagage par Zidane, et aurait revu ses exigences à la baisse. En 2016, JamesRodriguez aurait en effet demandé à avoir un rôle similaire à la BBC dans l’équipe selon le média espagnol, l’une des principales raisons qui auraient poussé Zidane à s’en séparer. Son engagement à l’entraînement a également évolué relève OK Diario, suffisant pour satisfaire l’entraîneur français du RealMadrid dans ce début de saison. Qu’en sera-t-il dans les prochains mois ? Cela dépend du joueur.