Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid - James Rodriguez : « C’est évident que je ne serai pas titulaire… »

James Rodriguez, Colombie

James Rodriguez s’est exprimé pour la première fois sur sa nouvelle aventure au Real Madrid. Si le Colombien affiche son ambition, il sait très bien qu’il devra travailler pour gagner sa place.

Le meilleur buteur de la Coupe du monde remplaçant ? Normal lorsqu’il s’agit du Real Madrid, l’un des plus grands clubs au monde, doté d’un effectif pléthorique. James Rodriguez le sait, si il veut s’imposer au sein des Blancos, il devra travailler et apprendre, aux côtés de grands joueurs tels que Cristiano Ronaldo ou Luka Modric.

« JE VIENS AVEC BEAUCOUP D’HUMILITÉ »

Dans une interview accordée au média colombien Radio Caracol, James Rodriguez est revenu sur son transfert au Real Madrid. Le joueur de 22 ans garde la tète sur les épaules et est conscient qu’il devra démontrer toute l’envergure de son talent, avant de postuler à une place de titulaire. « J’arrive comme un joueur de plus, je viens avec beaucoup d’humilité. C’est évident que je ne serai pas titulaire en arrivant, je dois gagner ma place et bien m’entraîner » a expliqué l’international colombien dans des propos rapportés par Marca. « Il y a beaucoup de stars ici, je vais essayer d’aider l’équipe en marquant et en offrant des passes décisives. Je serai en forme après une bonne préparation, c’est à dire dans neuf ou dix jours, mais ce sera à l’entraîneur de décider. Il y a des joueurs présents depuis de nombreuses années et il faut respecter cette ancienneté ».

« JE PEUX JOUER OÙ L’ENTRAINEUR LE VOUDRA »

Le désormais ancien meneur de jeu de l’AS Monaco assure qu’il ne fera pas la fine bouche et profitera de chaque minute que Carlo Ancelotti daignera bien lui offrir. « Je peux jouer à droite, à gauche, deuxième attaquant, avant-centre, où l’entraîneur le voudra » a confié James Rodriguez. « Je peux évoluer à plusieurs postes et je travaillerai énormément pour obtenir ma place entre ces cracks. Ce sera un plaisir de batailler avec eux. C’est très bon de se retrouver à côté de tels joueurs. J’ai toujours voulu jouer avec ces stars et évoluer aux côtés de ces grands noms ».

Articles liés