Le président de l’Atlético Enrique Cerezo a évoqué l'intérêt de son club pour James Rodriguez lors du dernier mercato estival. Le dirigeant est revenu sur les raisons de cet échec.
Revenu cet été au Real Madrid après un prêt de deux saisons au Bayern Munich, James Rodriguez aurait pu quitter la Casa Blanca. Lors du dernier mercato estival, l’avenir du Colombien était au centre de toutes les spéculations. James Rodriguez n'aurait pas fait partie des plans de Zinédine Zidane pour la saison à venir et des contacts auraient été pris avec plusieurs clubs européens. Ainsi, l'Atlético aurait tout fait pour recruter James Rodriguez et tenter de le substituer à son rival madrilène.
« James voulait jouer à Madrid »
Le président de l’Atlético a évoqué le dernier mercato estival et notamment l’intérêt de son club pour James Rodriguez. Il révèle les raisons de ce transfert avorté : « Nous avons essayé de l'engager en été, au début de la saison, mais à la fin, les négociations se sont mal passées et il a fini par rester à Madrid (…) Les joueurs jouent là où ils veulent jouer, et James à l'époque voulait jouer à Madrid et c'est pourquoi il est resté à Madrid. Maintenant, les contrats sont conclus lorsqu'ils doivent l'être et s'ils ne le sont pas, c'est parce qu'ils ne sont pas d'accord » a évoqué Enrique Cerezo dans un entretien accordé à El Pais.