Malgré deux titres glanés cette saison et l’arrivée de Kylian Mbappé confirmée, le Real Madrid compte bien se montrer actif sur le marché des transferts. Arrivé en prêt l’été dernier en provenance de Chelsea, Kepa Arrizabalaga est retourné à Londres. Mais face à l’avenir incertain d’Andriy Lunin, le portier Espagnol pourrait bien prolonger son séjour au Santiago Bernabéu.
Le poste de gardien de but aura beaucoup fait parler au Real Madrid cette saison. Après la grave blessure de Thibaut Courtois au mois d’août dernier, les Merengue avaient fait appel à Kepa Arrizabalaga en prêt pour pallier l’absence du belge. Contre toute attente, c’est bien Andriy Lunin qui s’est imposé dans les cages madrilènes. Mais après le retour du Belge, l’Ukrainien est directement retourné sur le banc de touche, retrouvant son poste de numéro deux. Une situation qui pourrait le pousser à un départ, et provoquer le retour de Kepa, retourné à Chelsea.
Mercato : Mbappé et le boss du Real Madrid annoncent du lourd ! https://t.co/tzmF8ouDUy pic.twitter.com/YpWcY9xXEP
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
L’avenir de Lunin n’est pas encore décidé
Si il a montré qu’il était capable d’évoluer au plus haut niveau cette saison, Andriy Lunin a retrouvé le banc après le retour de blessure de Thibaut Courtois. Une situation qui avait semblé frustrer l’Ukrainien, notamment lors de la finale de la Ligue des Champions. Alors que des rumeurs expliquent que le portier du 25 ans pourrait aller chercher une place de titulaire ailleurs, celui-ci a déclaré dans un entretien pour Marca que son avenir était « entre les mains du club ». Reste à voir si le Real Madrid et l’Ukrainien parviendront à un accord.
Kepa en embuscade
Si Andriy Lunin venait à partir, le Real Madrid aurait déjà trouvé son remplaçant : Kepa Arrizabalaga. Si l’Espagnol est de retour à Chelsea, Marca explique qu’il voudrait revenir chez les Merengue. Le média espagnol affirme d'ailleurs que le gardien formé à l’Athletic Bilbao a refusé une offre financièrement très intéressante de la part d’Al-Ittihad avec l'espoir de retourner à Madrid. Mais pour pouvoir de nouveau fouler la pelouse du Santiago Bernabéu, le portier acheté par les Blues 80M€ en 2018 devra compter sur un départ de Lunin.