Dans un long entretien au quotidien espagnol As, l’ancien candidat à la présidence du Real Madrid Santiago Gomez Pintado a regretté les ventes de Mesut Özil et Gonzalo Higuain.
Si le Real Madrid a finalement réussi à faire plier Tottenham et à arracher la signature de Gareth Bale dans les dernières heures du mercato, il a aussi vu partir deux joueurs cadres avec les départs conjugués de Gonzalo Higuain à Naples et de Mesut Özil à Arsenal. Une hérésie pour l’ancien candidat à la présidence du Real en 1995, Santiago Gomez Pintado.
« Si des équipes les ont payé si cher… »
« Je ne les aurais jamais vendu. Ce sont des joueurs qui étaient déjà dans la dynamique de l’équipe. Maintenant, il faut voir combien de temps cela va prendre à Bale pour s’adapter à la mécanique de l’équipe, et surtout s’il va y arriver. Dites moi en quoi Higuain et Özil ont échoué pour qu’on les vende comme ça ? En rien ! Des joueurs arrivent et des titulaires s’en vont parce qu’il faut donner l’impression aux gens que l’on signe toujours plus de joueurs. Et maintenant où va-t-on trouver un Özil ou un Higuain ? La preuve c’est que si des équipes les ont payé si cher, c’est que ce sont des joueurs très prisés. »