Arsenal - Özil : « Arsenal ? Je serais venu gratuitement »
La rédaction

Toujours retenu avec la sélection allemande, Mesüt Özil a néanmoins pris le temps de revenir sur son transfert-surprise à Arsenal le dernier jour du mercato.

Transféré du Real Madrid à Arsenal mais n’ayant toujours pas mis un pied à Londres, Mesüt Özil a pris le temps d’évoquer dans un entretien accordé au journal Die Welt son transfert vers le club londonien. Après avoir souligné les messages d’affection reçus par plusieurs coéquipiers, le meneur de jeu allemand a une nouvelle fois rappelé l’importance de sa discussion téléphonique avec Arsène Wenger.

« Sincérité, confiance et respect »

« Je ne sais rien des chiffres. Je serais venu gratuitement à Arsenal s’il le fallait. Quand j’ai parlé avec Wenger au téléphone, je me suis dit : "Ecoute, ce qu’il vient de te dire, c’est tout ce que tu avais perdu au Real : sincérité, confiance et respect". Il m’a dit exactement comment il me voyait, où il voulait que je joue et ce qu’il attendait de moi. (…) Maintenant, je veux gagner des titres et tout donner, c’est ma mentalité. Je ne commence jamais une compétition en me disant que l’objectif c’est la demi-finale ou la finale. Quand je joue, c’est pour gagner », a expliqué le désormais ex-joueur du Real Madrid.

Articles liés