Alors que le Real Madrid aurait coché le nom d’Erling Braut Haaland pour renforcer son attaque, l’arrivée du Norvégien pourrait être compromise par Karim Benzema lui-même. Explications.
Le Real Madrid commence déjà à travailler sur la succession de Karim Benzema, qui est mine de rien âgé de 32 ans et qui n’incarne donc plus l’avenir au sein du club madrilène. C’est dans cette optique que les Merengue ont choisi de recruter Luka Jovic l’été passé à l’Eintracht Francfort, mais cette idée s’est finalement avérée être une erreur de casting dans la mesure où le Serbe n’a pas réussi à s’adapter à la Liga ainsi qu’à la vie en Espagne. De ce fait, le Real Madrid aurait décidé de relancer le dossier de l’ère post Karim Benzema et aurait jeté son dévolu sur Erling Braut Haaland, auteur d’une saison très prolifique aussi bien au RB Salzburg qu’au Borussia Dortmund qu’il a rejoint l’hiver dernier. Néanmoins, comme l’explique la presse madrilène ce mercredi, un transfert du Norvégien de 19 ans pourrait s’avérer être davantage un problème qu’une bonne opportunité pour Zinedine Zidane.
Benzema resterait l'homme de base, Haaland incompatible ?
D’après les informations du quotidien AS, le principal obstacle à la venue d’Erling Braut Haaland au Real Madrid serait Karim Benzema lui-même. Le média espagnol explique en effet que l’arrivée de l’international norvégien pourrait présenter un problème pour Zinedine Zidane puisqu’il devrait réadapter son dispositif pour évoluer avec deux attaquants axiaux, aucun des deux n'étant en mesure d’évoluer sur un côté. Erling Braut Haaland est un pur numéro 9, tandis que le Français n’est pas à l’aise pour organiser le jeu derrière. Qui plus est, du fait son expérience, Karim Benzema s’impose comme un titulaire indiscutable au Real Madrid et comme le principal leader de l’attaque madrilène. Ainsi, alors qu’il est sous contrat jusqu’en 2022 avec la Casa Blanca, tout sera fait en fonction de lui jusqu’à cette date. Jusqu’à contrarier le dossier Erling Braut Haaland ? Affaire à suivre...