Alors que le Real Madrid serait sur le point d’augmenter les salaires de Pepe et Coentrao, plusieurs Madrilènes réclameraient un même geste de la part des dirigeants.
La récente prolongation record de Cristiano Ronaldo (jusqu’en 2018, avec un salaire annuel estimé à 18M€ nets) et l’arrivée de Gareth Bale (qui toucherait près de 10M€ par an) auraient-elles des conséquences inattendues du côté du Real Madrid ? C’est bien possible à en croire la presse espagnole, qui affirme aujourd’hui que la politique salariale du club est sujette à débat en interne.
PEPE ET COENTRAO BIENTÔT AUGMENTÉS, MAIS PAS SERGIO RAMOS
En cause, la décision du club d’augmenter substantiellement les salaires de Pepe et Fabio Coentrao, d’après les informations du quotidien AS. Alors que le latéral gauche n’est que le remplaçant de Marcelo et que le défenseur central doit faire face à la concurrence de RaphaëlVarane, cette décision ferait grincer quelques dents. Ainsi, d’après El Mundo Deportivo, Sergio Ramos aurait lui aussi réclamé une augmentation de salaire de près de deux millions d’euros, lui qui en touche déjà 5,5 par saison. Une demande que Florentino Pérez ne serait pas prêt d’accomplir…
LE CAS XABI ALONSO
Le quotidien catalan évoque également la situation de Xabi, dont le contrat expire en juin prochain. Libre de s’engager où il veut à partir du 1er janvier 2014, le milieu de terrain basque se serait lassé de la faible activité du Real Madrid dans les négociations pour sa prolongation. En conséquence, il pourrait être tenté d’aller voir ailleurs, alors que certaines rumeurs affirment que l’ancien joueur de la Real Sociedad aurait inscrit ses enfants dans une école de San Sebastian pour l’an prochain…