menu close2
search
Annuler
  1. 17h03 Plus fort que Lamine Yamal et Harry Kane ! Bradley Barcola élu joueur de la semaine en Ligue des Champions
  2. 14h40 « Quand on subit une trahison... » : Cristiano Ronaldo bientôt de retour avec le maillot du Portugal ? Pas si sûr, selon sa sœur
  3. 11h14 « Je suis très triste » : Fin de parcours abrupte à Shanghai pour Arthur Gea, lâché par son corps
  4. 10h05 « Tu es inarrêtable » : Thierry Henry s'enflamme pour Désiré Doué après Manchester City-PSG !
  5. 09h47 Accueil glacial et hostile pour l'ancien joueur de l'OM Mason Greenwood pour son retour en Angleterre
Mercato - Real Madrid : Gareth Bale revient sur son transfert et évoque le rôle déterminant de Cristiano Ronaldo
La rédaction

Dans un long entretien accordé au Daily Mail, Gareth Bale est revenu sur son arrivée à Madrid et a évoqué le rôle déterminant de Cristiano Ronaldo.

Débarqué l’été dernier contre une indemnité de transfert record avoisinant les 100 millions d’euros, Gareth Bale a mis du temps à mettre la machine en route avant de s’imposer comme un titulaire indiscutable du Real Madrid de Carlo Ancelotti. Ravi d’avoir rejoint le club merengue l’été dernier, la star galloise a tenu à saluer le rôle de Cristiano Ronaldo dans son intégration.

« UNE CHANCE D’APPRENDRE DE L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »

« Cristiano m’a beaucoup soutenu. Depuis le premier jour, il a été là pour moi. Le premier jour, il m’a donné des conseils sur les meilleurs quartiers où vivre et des choses comme ça. Nous discutions énormément ; nous avons une bonne relation sur et en dehors du terrain. J’ai appris un peu de tout avec lui. La manière dont il joue et se met dans certaines positions ; c’est une chance d’apprendre de l’un des meilleurs joueurs du monde. J’espère que cela me fera progresser en tant que joueur », a-t-il confié avant d’évoquer sa progression.

« LE BON MOMENT POUR VENIR À MADRID »

« Je ne crois pas qu’il y ait quelque chose de spécifique à améliorer. C’est plus mon jeu en général, mon positionnement. Je dois me retrouver plus souvent en position de marquer. Chaque année, j’essaye de continuer à m’améliorer et je me dis que si je continue à travailler dur, je deviendrai un meilleur joueur. C’était le bon moment pour venir à Madrid. Je suis vraiment ravi de l’avoir fait. J’essaye d’en profiter au maximum. C’était important de ne pas avoir que des amis autour de moi, mais aussi de la famille. J’ai une super équipe qui m’entoure. »

Articles liés