Premier joueur gallois à soulever la Ligue des champions en 1977, Joey Jones est convaincu que son jeune compatriote du Real Madrid Gareth Bale peut l’imiter dès samedi face à l’Atlético Madrid.
Le Real Madrid et l’Atlético Madrid ont rendez-vous samedi à Lisbonne pour la finale de la Ligue des champions. Premier joueur gallois sacré dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, Joey Jones avait dominé Mönchengladbach sous les couleurs de Liverpool pour s’adjuger le titre en 1977. À quelques jours de la finale tant attendue, l’ex-international gallois est convaincu que Gareth Bale peut suivre ses traces.
« IL A TOUT POUR DEVENIR L’UN DES MEILLEURS JOUEURS DU MONDE »
« Gareth est à sa juste place aux côtés de Cristiano Ronaldo. S’il parvient à remporter une Coupe d’Europe pour sa première saison en Espagne, ce serait une incroyable réussite. Il a tout pour devenir l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il doit continuer à travailler pour s’améliorer. Les meilleurs joueurs ne le deviennent pas sur une seule saison. Ils produisent de grandes performances et gagnent des trophées sur cinq ou six ans - et c’est ce que Gareth doit viser », a-t-il confié dans les colonnes du Mirror.
« IL AURAIT PU RESTER DANS SA ZONE DE CONFORT MAIS… »
« Je ne le connais pas personnellement, mais Brian Flynn a travaillé avec lui avec les moins de 21 ans du Pays de Galles et m’a dit que Gareth n’est pas seulement capable de faire tout ce qu’il veut dans le jeu, il a le caractère qui va avec. (…) Gareth aurait pu rester dans sa zone de confort en Premier League, gagner beaucoup d’argent et avoir une carrière pleine de succès. Mais il a choisi de partir dans le plus grand club du monde pour se tester et continuer son éducation de footballeur. C’est exactement ce qu’il faut faire si vous voulez que l’on se souvienne de vous comme l’un des tous meilleurs. »