Gareth Bale a désormais totalement pris ses marques au Real Madrid après plusieurs mois compliqués. Le Gallois est déjà tout proche de réaliser son plus grand rêve, remporter la Ligue des Champions, qui reste la principale raison de son transfert.
Transféré de Tottenham au Real lors du dernier mercato estival pour un montant quasi-record d’environ 91M€, GarethBale pourrait atteindre l’un de ses principaux objectifs dès sa première saison chez les Merengues. Le milieu offensif gallois disputera en effet la finale de la Ligue des Champions après la large victoire des Madrilènes face au BayernMunich en demi-finale. 90 minutes le séparent encore de son rêve.
« ENCORE UNE RENCONTRE À JOUER »
Au terme de ce succès étincelant à Munich, GarethBale a exprimé sa joie mais reste également conscient de la tâche difficile qui s’annonce en finale face au vainqueur de l’autre demi-finale entre Chelsea et l’AtléticoMadrid. « Nous sommes heureux d’être en finale mais il reste encore une rencontre à jouer. Tout le monde sera à 100% quel que soit le prochain adversaire », assurait le Madrilène en conférence de presse.
« LE REAL EST LE PLUS GRAND CLUB DU MONDE »
Après une adaptation délicate à son arrivée au RealMadrid, GarethBale semble enfin s’épanouir pleinement aux côtés notamment de CristianoRonaldo et de KarimBenzema. De quoi le conforter pleinement dans sa décision d’avoir rejoint le club madrilène malgré l’intérêt d’autres grands clubs comme ManchesterUnited. « C’est pour cela que je suis venu dans le plus grand club du monde, pour gagner des trophées dans les plus grandes compétitions. »