Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Florentino Pérez verrait en Zidane son «Guardiola du Real Madrid» !

Alors que la pression serait de plus en plus forte sur Rafael Benitez, Florentino Pérez aurait déjà choisi de placer Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid.

Ce n’est un secret pour personne, Florentino Pérez regretterait de plus en plus son choix de placer Rafael Benitez à la tête du Real Madrid à la place de Carlo Ancelotti. Le patron Merengue voulait un entraîneur à poigne pour succéder à l’Italien, mais il ne se doutait pas que l’ancien du Napoli perdrait rapidement le soutien de son vestiaire et notamment de ses cadres, à commencer par Cristiano Ronaldo.

Zidane, le Guardiola du Real Madrid ?

Et si le prochain Clasico s’annonce d’ores et déjà décisif, Florentino Pérez aurait déjà fait de Zinedine Zidane son futur entraîneur. Le président du Real Madrid verrait le champion du monde 1998 comme son Pep Guardiola. El Mundo Deportivo explique ainsi qu’il a façonné le Français en lui confiant la Castilla et en lui maintenant sa confiance malgré les résultats moyens du début de saison dernière. Une trajectoire à l’image de celle qu’a connue Pep Guardiola à Barcelone est donc souhaitée par Florentino Pérez.

«Un coach extraordinaire»

Un compliment qui doit plaire à Zinedine Zidane, ce dernier ayant récemment encensé Pep Guardiola, le technicien du Bayern Munich : « De ce que j’ai vu jusqu’à présent, Pep Guardiola est à un niveau fantastique, sensationnel. Je n’ai pas vu un seul vrai mauvais match depuis qu’il est au Bayern. Guardiola change toujours les choses et innove. Il affirme un nouveau mode de coaching. »

Articles liés