Déterminé à renforcer le secteur défensif de l’effectif de Zinedine Zidane, Florentino Pérez songerait à recruter Virgil Van Dijk au Real Madrid. Le FC Barcelone serait cependant également sur les rangs pour le défenseur de Liverpool.
Arrivé en janvier 2018 sur les bords de la Mersey, Virgil VanDijk a immédiatement fait son trou au sein de la charnière centrale de Liverpool et a été l’artisan des deux épopées des Reds en Ligue des champions et du sacre du club anglais la saison passée en C1. Récemment, l’international néerlandais a été élu The Best, récompense de la FIFA pour le meilleur joueur de l’année. En course pour être sacré Ballon d’Or 2019, VanDijk attiserait de vives convoitises de l’autre côté des Pyrénées.
Van Dijk ferait tourner la tête du Real Madrid et… de Barcelone !
C’est en effet ce que Diario Gol assure ces dernières heures. Président du RealMadrid, FlorentinoPérez apprécierait particulièrement le profil du défenseur de Liverpool et devrait tenter une offensive pour s’attacher ses services lors du prochain mercato estival. Selon le média espagnol, les Merengue devraient proposer une offre se situant aux environs des 130M€ pour parvenir à obtenir l’aval de Liverpool pour ce transfert. Mais après avoir manqué le coche pour Matthijsde Ligt l’été dernier, le FCBarcelone serait également prêt à s’immiscer dans ce dossier. Qui du RealMadrid ou du Barça raflera la mise ? Réponse dans les prochains mois.