Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pérez aurait tranché pour l’avenir de Santiago Solari !

Satisfaite du travail qu’effectue Santiago Solari sur le banc du Real Madrid, la direction merengue aurait choisi de conserver le technicien argentin jusqu’à la fin de la saison, au minimum.

Suite au licenciement de Julen Lopetegui après le début de saison très mitigé du Real Madrid, Florentino Pérez a nommé Santiago Solari comme étant le nouvel entraîneur du club madrilène. Jusqu’ici coach de la Castilla, le technicien argentin a réussi ses débuts sur le banc merengue puisque le triple champion d’Europe en titre a gagné ses trois dernières sorties, toutes compétitions confondues. 3 victoires en autant de matchs, une prouesse qui aurait convaincu la direction madrilène à conserver son coach au moins jusqu’à la trêve hivernale. Cependant, la période d’intérim pourrait se prolonger.

Le Real Madrid songerait à continuer avec Solari pour plusieurs raisons

C’est du moins ce qu’explique ABC ce dimanche. Le média madrilène fait le point sur la situation de Santiago Solari. L’entraîneur donnerait satisfaction aux représentants du club pour trois raisons distinctes. La première résiderait dans le turn-over qu’il a mis en place en faisant souffler les titulaires indiscutables habituels pour donner du temps de jeu aux jeunes talents de l’effectif. La seconde tiendrait en trois noms : Vinicius Junior, Alvaro Odriozola et Sergio Reguilón, qui ont tous su briller depuis la prise de fonctions de Solari mais surtout, et cela serait un grand motif de satisfaction, l’Argentin est parvenu à installer un véritable gardien numéro un en la personne de Thibaut Courtois, ce qui plairait énormément aux dirigeants. Toutes ces raisons conforteraient la direction du Real Madrid dans son choix de maintenir en poste Santiago Solari jusqu’à l’issue de la saison, voire plus. D’autant plus que les représentants du club seraient conscients que de chambouler à nouveau l’effectif madrilène en amenant un autre coach dans le vestiaire n’apporterait pas plus de garanties actuellement…

Articles liés