Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Courtois, Navas, Pérez… Les raisons du choix fort de Solari !

Disposant de deux gardiens de haut niveau avec Thibaut Courtois et Keylor Navas, Santiago Solari a décidé de faire confiance à l’international belge. Et le président du Real Madrid ne serait pas totalement étranger à ce choix.

Les temps sont durs pour Keylor Navas. Indiscutable sous les ordres de Zinedine Zidane, le Costacain devait se contenter d’une alternance avec Thibaut Courtois du temps de Julen Lopetegui. Mais l’arrivée de Santiago Solari relance totalement la hiérarchie des gardiens puisque celui-ci semble faire une entière confiance au portier belge, propulsant alors Navas vers le banc de touche la plupart du temps. Et le choix de l’actuel entraîneur du Real Madrid serait motivé par plusieurs raisons précises.

Solari déterminé à placer Courtois dans les cages ?

Selon les informations d’El Confidencial, Santiago Solari n’aurait en effet aucun doute quant à la hiérarchie au poste de gardien de but. Premièrement, l’ancien coach du Castilla jugerait Thibaut Courtois plus complet et préfèrerait titulariser un grand gardien, agile, avec un bon jeu de jambes et possédant un leadership implacable. Deuxièmement Courtois serait mieux préparé psychologiquement, et donc capable de gérer la pression selon Solari. Enfin, dernière raison et pas des moindres, le rôle de Florentino Pérez dans la signature de l’ancien portier des Blues. Le président du Real Madrid s’est montré très investi dans ce dossier, principal transaction de la Casa Blanca cet été. Le mettre sur le banc serait alors un véritable aveu d’échec. Ce qui ne devrait pas faire les affaires de Keylor Navas jusqu’à la fin de la saison.

Articles liés