Cet été, le départ de James Rodriguez semblait certain, compte tenu des plans de Zinedine Zidane. Finalement, l’international colombien est resté au Real Madrid, et il se serait battu pour cela.
Après un prêt de deux années au BayernMunich, JamesRodriguez a fait son grand retour au Real Madrid cet été, mais son départ était fortement attendu. En effet, l’international colombien avait perdu la confiance de ZinedineZidane avant son départ en Bavière, et de nombreux clubs étaient sur ses traces durant le mercato estival. Le Napoli et l’Atlético auraient notamment tenté de s’attacher ses services, mais dans la tête du joueur, la priorité était claire.
Madrid à tout prix pour James
Comme l’explique El Confidencial ce mercredi, JamesRodriguez a toujours souhaité rester à Madrid, et plus spécialement chez les Merengue. Néanmoins, une arrivée à l’Atlético aurait bel et bien été dans ses plans. Ce qu'aurait catégoriquement refusé FlorentinoPérez, qui a vu d’un mauvais œil le renfort d’un concurrent direct en Liga, et qui plus est un grand rival. Ainsi, JamesRodriguez aurait clairement demandé à son président : « Je reste à Madrid. Soit tu me transfères à l’Atlético, soit je reste ici ». On connaît la suite.