Indésirable aux yeux de Julen Lopetegui, Fabio Coentrao a résilié son contrat au Real Madrid. L'international portugais a expliqué au quotidien Record les raisons de son départ.
Recruté pour près de 30M€ à l’été 2011, FabioCoentrao a officiellement quitté le RealMadrid pour rejoindre le club qu’il l’a vu grandir, le RioAve. Souvent utilisé par JoséMourinho lors de son passage au sein de la capitale espagnole, l’international portugais ,n’aura jamais su s’imposer après le départ du SpecialOne en 2013. Constamment blessé au Real, l’ancien joueur du Benfica a été prêté la saison passée au SportingPortugal pour se relancer, une expérience qui s’est avérée peu concluante sous les ordres de JorgeJesus. Et pourtant, l’international portugais a attendu jusqu’au dernier moment un signe de la part des Leões.
« Je me suis dit que je devais de nouveau être heureux »
Dans un entretien accordé au journal portugais Record, le latéral de 30 ans a expliqué ce qui l’a poussé à de nouveau porter les couleurs du Rio Ave. « J’ai attendu jusqu’au 31 au soir un coup de fil de la part du Sporting pour qui j’ai tout donné la saison passée et au final je n’ai reçu aucun appel. C’est triste (…) Après ça, je me suis dit que je devais de nouveau être heureux, j’ai perdu beaucoup d’argent pour retrouver ce bonheur dans un club qui m’a toujours été fidèle (…) Il n’y a aucune somme qui pourrait payer ce sentiment, je suis né pauvre, cela ne me dérange pas de mourir pauvre. ». Des propos rapportés par AS.