Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Et si Benzema avait eu du flair en tentant Ben Arfa ?

Alors que Karim Benzema aurait tenté un gros coup cet été en suggérant le nom d’Hatem Ben Arfa aux dirigeants du Real Madrid, cette idée de la part du buteur français aurait pu être un coup intéressant pour le club merengue… Explications.

Libre de tout contrat depuis son départ du PSG en juin dernier, Hatem Ben Arfa (31 ans) a finalement opté pour un nouveau challenge au Stade Rennais. Pourtant, comme l’a révélé Ouest-France lundi, Karim Benzema aurait tenté un coup inattendu en suggérant à la direction du Real Madrid de proposer un contrat au rendement à Ben Arfa. Et si le club merengue n’a pas voulu donner suite à cette piste, l’idée ne semble pas si farfelue qu’elle n’y paraît.

Rien à perdre pour Madrid ni pour Ben Arfa

En effet, avec ce principe de contrat au rendement, le Real Madrid aurait pris un risque financier limité en attirant Hatem Ben Arfa, puisque l’on imagine que la rémunération de l’attaquant français aurait principalement été basée sur ses bonnes performances. Et même si l’ancien joueur de l’OM et du PSG n’a jamais vraiment confirmé les nombreux espoirs placés en lui, il dispose d’un bagage technique suffisamment intéressant pour éventuellement occuper un rôle de doublure au Real Madrid. Mais l’histoire ne nous dira jamais si ce challenge aurait marché…

Articles liés