Alors que Chelsea ne pourra pas recruter lors des deux prochains mercatos, Eden Hazard pourrait ne pas rejoindre le Real Madrid de si tôt. Explications.
Eden Hazard devrait prendre son mal en patience. Le pensionnaire de Chelsea n’a jamais caché son intention de rejoindre le Real Madrid. Selon les dernières informations d’AS, le club merengue aurait une stratégie bien précise pour arracher Eden Hazard aux Blues : faire le maximum pour qu’il ne prolonge pas avec le club londonien et le récupérer à moindre cout l’été prochain. Mais ce plan pourrait être contrecarré par… la FIFA.
Eden Hazard bloqué à Chelsea jusqu’en juin 2020 ?
Ce vendredi, la FIFA a sanctionné Chelsea pour avoir enfreint certaines règles relatives aux transferts de mineurs. La Fédération Internationale de Football a décidé d’infliger aux Blues une interdiction de recrutement pour les deux prochaines fenêtres du mercato. Ainsi, le club emmené par Maurizio Sarri, qui a fait appel de cette décision, ne pourra pas recruter avant l’été 2020. Selon les informations de Sport, cette interdiction de la FIFA devrait avoir une incidence directe sur l’avenir d’Eden Hazard. A en croire le média espagnol, la direction de Chelsea pourrait totalement fermer la porte à un départ de son international belge si cette interdiction de recrutement venait à être maintenue. Une situation qui ne fait pas du tout les affaires du Real Madrid de Florentino Pérez.