Pointé du doigt pour n’avoir pas régulièrement titularisé Vinicius Jr qui brille désormais avec le Real Madrid sous la houlette de Santiago Solari, Julen Lopetegui a campé sur ses positions en assurant que le Brésilien était dans une période d’adaptation.
Considéré comme un futur grand talent du football, Vinicius Jr est arrivé au Real Madrid l’été dernier. Cependant, l’entraîneur en poste à ce moment-là, à présent remplacé par Santiago Solari, ne le faisait pas jouer de manière régulière. Julen Lopetegui a donc justifié son choix de ne pas lancer dans le grand bain le Brésilien trop rapidement en plaçant cette décision sur le compte de l’adaptation et du temps, deux notions nécessaires pour la réussite et l’éclosion de jeunes talents.
« Il jouait avec la réserve, et à l’avenir avec ce qu’il aurait produit, il aurait joué »
« Certaines choses demandent du temps et le moment adéquat, et elles s’affirment quand elles doivent s’affirmer. Il s’adaptait et le facteur temps était très important. Nous savions qu’il était très bien qu’il soit avec nous, qu’il ait cette expérience. Il aura sûrement un avenir sensationnel. Quand il n’était pas convoqué, il jouait avec la réserve, et à l’avenir avec ce qu’il aurait produit, il aurait joué », a assuré Julen Lopetegui au micro de la Cadena Cope.