Capitaine emblématique de la Selecao dans les années 90 et 2000, Cafu se montre très impressionné par son compatriote Vinicius Junior.
C’est l’une des révélations de la saison. Transféré en 2017 mais arrivé au Real Madrid seulement cet été, Vinicius Junior réalise une première saison très réussie avec les Merengue. N’ayant marqué que deux buts en championnat, le Brésilien se distingue toutefois par son style de jeu atypique. Faisant preuve d’une justesse technique rare et d’une certaine habileté avec le ballon, l’ancien joueur de Flamengo s’impose peu à peu comme un titulaire indiscutable dans le 11 de Santiago Solari. Impressionné par les performances de Vinicius, la légende brésilienne, Cafu, n’est tout de même pas surpris de le voir à ce niveau là.
« Il y a encore beaucoup de différence avec Cristiano Ronaldo »
« Ce que Vinicius est en train de faire ne me surprend pas. Nous connaissions son potentiel, c’est vrai que tout va très vite de nos jours, mais il fait déjà beaucoup au Brésil. Il n’est pas Cristiano Ronaldo, il y a encore beaucoup de différence entre eux. Cristiano est entré dans l'histoire du Real Madrid et du Portugal, mais Vinicius a toutes les conditions pour écrire l’histoire au Real Madrid. Il doit être concentré sur le football, avoir de l'engagement et de l'ambition et pas se satisfaire d’avoir fait un bon match ou un bon clasico: c'est déjà fait. Il est responsable. Les joueurs brésiliens ont l'habitude de vouloir assumer ce genre de responsabilités, et plus encore dans des clubs aussi grands que le Real Madrid », a confié Cafu pour Marca.