Afin de parvenir à ses fins dans le dossier Eden Hazard, Florentino Pérez prévoirait de se calquer sur la réussite de l’opération Thibaut Courtois pour mener à bien le transfert de la star de Chelsea au Real Madrid.
« Ce serait bien (si Hazard signait à Madrid), mais je ne peux pas en dire beaucoup plus. C'est à lui de décider. Et je ne sais pas si Madrid le veut »,confiait Thibaut Courtois dernièrement, ouvrant clairement la porte à une arrivée d’Eden Hazard sans pour autant confirmer un éventuel intérêt du Real Madrid pour le Belge. Mais le champion d’Europe prévoirait bel et bien de faire le nécessaire afin de boucler l'arrivée du numéro 10 de Chelsea à l’occasion du mercato estival à venir. Le club merengue serait d’ailleurs enclin à user de la même démarche que celle employée pour recruter Courtois l’été dernier, la situation contractuelle actuelle d’Hazard étant la même que celle du portier madrilène l’année passée.
Bis repetita pour Hazard du côté du Real ?
En effet, Thibaut Courtois avait refusé à maintes reprises les propositions de contrat de Chelsea à l’approche du mercato estival 2018 prétextant que les offres n’étaient pas à la hauteur du salaire demandé par le gardien. Mais AS révèle ce vendredi que l’international belge aurait usé de ce prétexte pour faciliter son transfert au Real Madrid puisqu’il ne lui restait alors plus qu’une année de son contrat à Chelsea (juin 2019), ce qui a permis au club merengue de l’avoir à un prix réduit (35M€). Et selon le média madrilène, le Real Madrid serait déterminé à user de la même stratégie pour Eden Hazard. Sachant que Chelsea ne prendrait pas le risque de laisser partir sa star à l’issue de son contrat en juin 2020, les Merengue prévoiraient de lancer les grandes manœuvres pour Hazard au prochain mercato et s’assureraient que le joueur ne prolonge pas d’ici-là, ce qu’il aurait refusé de faire à plusieurs reprises. En outre, la relation Hazard-Courtois faciliterait aussi l’opération. Affaire à suivre...