Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Eden Hazard évoque la succession de Cristiano Ronaldo !

Recruté cet été pour 100M€, Eden Hazard commence à s’adapter aux exigences du Real Madrid. Il avait été recruté pour compenser le départ de Cristiano Ronaldo, parti à l’été 2018. Un défi de taille sur lequel est revenu le principal intéressé.

Eden Hazard n’a pas le même profil que son prédécesseur Cristiano Ronaldo. Moins décisif face au but, le Belge est plus un dribbleur connu pour faire des différences. Pourtant Hazard a été recruté au Real Madrid cet été pour compenser le départ de Ronaldo en 2018, aussi bien sportivement que médiatiquement. Si son impact est moins visible statistiquement à Madrid ou auparavant à Chelsea, Eden Hazard ne se pose pas la question quant à une éventuelle succession.

« Je ne marquerai pas plus de buts que Cristiano Ronaldo »

Dans un entretien accordé au Parisien, Eden Hazard est revenu sans détour sur la pression supposée de cet héritage au Real Madrid : « Quand j'entre sur le terrain, je ne pense pas au fait que Cristiano était là avant moi et que je dois faire mieux que lui. Ce sont les gens qui font des comparaisons. Je ne marquerai pas plus de buts que Cristiano Ronaldo, c'est sûr. Mais je vais essayer d'apporter ce que je sais faire. En fait, ce qui a été compliqué à mon arrivée, c'est que deux ou trois jours avant le premier match je me blesse et j'en prends pour quatre semaines. Ça a retardé ma préparation. »

Articles liés