Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Les aveux de Griezmann sur son choix de rejoindre le Barça

Cet été, Antoine Griezmann a fait le choix de rejoindre le FC Barcelone. Une manière pour lui d’évoluer un peu plus en tant que joueur après avoir connu la Real Sociedad et l’Atlético Madrid.

Les chemins d’Antoine Griezmann et du FC Barcelone étaient appelés à se croiser. En 2014, le Français avait préféré l’Atlético de Madrid aux Blaugrana, qu’il avait d’ailleurs recalés à l’été 2018 pour prolonger avec les Colchoneros. Des échecs qui n’ont pas découragé le Barça. En effet, cet été, le club catalan est revenu à la charge et réussissant à convaincre Griezmann de poser ses valises en Catalogne. Désormais, le champion du monde évolue donc aux côtés de Lionel Messi, Luis Suarez et compagnie…

« Je suis venu ici pour apprendre un nouveau style de jeu… »

Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, Antoine Griezmann s’est confié sur les raisons de son choix de rejoindre le FC Barcelone. « Perdre 2 finales de Ligue des Champions avec l’Atlético de Madrid a-t-il joué dans mon choix de rejoindre Barcelone ? Je n'ai pas quitté l'Atlético pour remporter l'UEFA Champions League ou pour remporter plus de trophées. Je suis venu ici pour apprendre un nouveau style de jeu, pour adopter une nouvelle philosophie et essayer de m'améliorer et d'apprendre des choses sur un plan personnel. (…) Le but c'était vraiment apprendre un nouveau style de jeu dans un club qui conçoit le football d'une manière différente. Mon objectif c'était d'apprendre quelque chose de nouveau parce qu'il ne fait aucun doute que l'Atleti est capable de remporter le championnat d'Espagne et l'UEFA Champions League, n'importe quand. Son équipe est assez bonne et son entraîneur l'est aussi. Je ne suis pas parti pour avoir une chance de remporter plus de trophées », a ainsi assuré le Français en quête donc d'un nouveau défi à 28 ans. 

Articles liés