Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Des départs en vue cet hiver ?

Xabi Alonso, Real Madrid

Alors que le Real Madrid a du mal à suivre le rythme du Barça et de l’Atlético en Liga, le club madrilène pourrait se séparer de plusieurs joueurs cet hiver.

À la peine en Liga où il accuse déjà cinq longueurs de retard sur l’infernal duo composé du FC Barcelone et de l’Atlético Madrid, le Real Madrid navigue en eaux troubles en ce début de saison, alors que l’état de forme physique de Gareth Bale et les cas personnels de Karim Benzema et Iker Casillas représentent également des épines dans le pied de Carlo Ancelotti. Face à cette situation, une légère refonte de l’effectif n’est pas à exclure dès cet hiver.

XABI ALONSO TOUJOURS PLUS PROCHE D’UN DÉPART ?

Ainsi, d’après El Mundo Deportivo, le cas Xabi Alonso est très loin d’être réglé aujourd’hui. Le métronome madrilène, toujours en convalescence et attendu avec impatience de retour sur les terrains, n’a toujours pas trouvé d’accord avec sa direction pour prolonger son contrat qui arrive à son terme en fin de saison. Face à cette situation, l’international espagnol, pisté de longue date par la Juventus, pourrait même partir dès le mois de janvier pour permettre au Real d’encaisser un minimum d’argent.

CASEMIRO VERS LA REAL SOCIEDAD

Le Real pourrait également se débarrasser de son jeune espoir brésilien Casemiro. Le milieu de terrain, qui devait incarner la relève au Real Madrid en compagnie de ses compères Morata et Jesé, fait de moins en moins partie des plans de Carlo Ancelotti et aurait déjà un point de chute tout trouvé du côté de la Real. Enfin, pas sûr que dans l’optique de la Coupe du Monde 2014, et alors que Victor Valdés réalise peut-être la plus belle saison de sa carrière, Iker Casillas se contente de jouer seulement la Ligue des Champions

Articles liés