Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Déjà un concurrent en moins pour l’après-Carlo Ancelotti ?

Alors que l’avenir de Carlo Ancelotti n’est pas encore fixé du côté du Real Madrid, la liste des possibles successeurs de l’Italien va sans doute perdre un membre prochainement.

Arrivé au Real Madrid à l’été 2013 en provenance du Paris Saint-Germain, Carlo Ancelotti a ravi la plupart des supporters du club merengue en remportant dès sa première saison la Coupe du Roi et surtout la Ligue des Champions, la 10e de l’histoire du club. Aujourd’hui en tête de la Liga avec deux points d’avance sur le Barça, l’entraîneur italien pourrait bien soulever un nouveau trophée en fin de saison. Mais son avenir est pourtant loin d’être déjà scellé aujourd’hui…

JOACHIM LÖW SUR LE POINT DE PROLONGER AVEC L’ALLEMAGNE ?

En effet, une saison sans titre majeur pourrait bien pousser le technicien transalpin vers la sortie. Reste toutefois à savoir qui pourrait le remplacer. Si le nom de Zinédine Zidane est souvent évoqué, celui de Joachim Löw risque de l’être un peu moins désormais. Le sélectionneur allemand est en effet sur le point de prolonger son contrat, selon Bild. Plusieurs entretiens auraient eu lieu récemment entre le président de la DFB Wolfgang Niersbach, le secrétaire général Helmut Sandrock et l'agent du sélectionneur Harun Arslan. Champion du monde l’été dernier au Brésil, Löw est à la tête de la Mannschaft depuis 2006 et avait déjà vu son contrat prolongé à l’issue de ce succès jusqu’en 2016.

JOACHIM LÖW N’A JAMAIS PENSÉ ARRÊTER LA MANNSCHAFT

« Je n'ai pas pensé une seconde à arrêter. Pour le moment, je ne peux pas imaginer mieux que de continuer à travailler avec cette équipe jusqu’au Championnat d’Europe en France. Je suis motivé comme au premier jour. Après le titre au Brésil, nous avons d'autres objectifs à atteindre. La Coupe du monde a été un moment fort mais ce n'est pas une conclusion », avait déclaré « Jogi » après le Mondial.

Articles liés