Alors que Danilo a quitté le Real Madrid pour rejoindre Manchester City, le Brésilien est revenu sur son choix de signer chez les Citizens.
« Ce n’était pas un choix difficile de choisir City plutôt que Chelsea. Quand City et Pep m’ont appelé, je savais ce que j’avais à faire. Les mots de Pep m’ont motivé à être prêt pour ce challenge. C’est allé très vite Zidane a essayé de me faire rester, mais j’étais sûr que j’avais besoin de changer », déclarait dernièrement Danilo. Doublure de Dani Carvajal la saison passée, le latéral droit brésilien a fini par rejoindre Manchester City, où il devra faire face à la forte concurrence de Kyle Walker. Un choix de quitter le Real Madrid, sur lequel est revenu le principal intéressé, rapporté par Marca.
« J’avais besoin de jouer plus et j’espère le faire ici »
« J’avais besoin d’un changement, d’une autre dynamique. J’étais très à l’aise avec mes coéquipiers, avec l’entraîneur, mais j’avais besoin de jouer plus et j’espère le faire ici. Ça n’a pas été facile de quitter Madrid, mais j’ai pensé à moi et à ma famille. Je serais toujours reconnaissant à Madrid, d’avoir été en mesure de gagner deux Ligue des Champions. Il y a eu des moments difficiles, mais ça m’a aidé à grandir. Zidane était comme un père pour moi », explique le Brésilien.