Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Zidane, Conte, Guardiola... Danilo justifie son choix !

Alors qu’il était courtisé par Antonio Conte du côté de Chelsea, Danilo a rejoint Manchester City et Pep Guardiola. Le latéral de Zinedine Zidane a expliqué son choix.

Danilo a choisi Pep Guardiola. Doublure de Dani Carvajal la saison passée, Danilo n’a pas été beaucoup utilisé par Zinedine Zidane. Une situation qui l’aurait motivé à quitter le Real Madrid dès cet été. Courtisé par Chelsea et Manchester City, le Brésilien a opté pour les Citizens, et ce, malgré le recrutement de Kyle Walker. Dans des propos rapportés par The Sun, Danilo a expliqué pourquoi il avait choisi de rejoindre Pep Guardiola.

«Zidane a essayé de me faire rester» 

« Ce n’était pas un choix difficile de choisir City plutôt que Chelsea. Quand City et Pep m’ont appelé, je savais ce que j’avais à faire. Les mots de Pep m’ont motivé à être prêt pour ce challenge. C’est allé très vite. Je m’entraînais avec le Real Madrid et Pep m’a appelé. J’étais très motivé par ce transfert et par l’idée de travailler avec lui. Zidane a essayé de me faire rester, mais j’étais sûr que j’avais besoin de changer. J’avais besoin de réfléchir un peu plus à moi et j’ai trouvé un club où j’avais plus d’options », a-t-il raconté.

Articles liés