Mercato - Real Madrid : Un indésirable de Zidane fait un choix radical !
La rédaction

Prêté cette saison à Arsenal, l’avenir de Dani Ceballos au Real Madrid est toujours incertain, mais le joueur aurait pris sa décision s’il n’était pas conservé par Zinedine Zidane.

En manque de temps de jeu au Real Madrid, c’est du côté d’Arsenal que Dani Ceballos est parti s’épanouir en prêt. D’abord dirigé par Unai Emery, c’est sous les ordres de Mikel Arteta que l'international espagnol s’est réellement révélé, étant un grand artisan de la bonne seconde partie de saison des Gunners qui les a notamment vu remporter la FA Cup face à Chelsea. De retour au Real Madrid, le milieu de 24 ans attend désormais de savoir de quoi son avenir sera fait, alors que Zinedine Zidane n’aurait toujours pas pris sa décision concernant l'avenir de son joueur. Si Martin Odegaard s’apprête à faire son retour en équipe première après son prêt à la Real Sociedad, la tendance pourrait ne pas être la même pour Dani Ceballos. Dans l’optique où le club ne compterait plus sur lui, le milieu madrilène aurait déjà pris sa décision concernant son futur club.

Un retour au Real Betis ?

Formé au Real Betis avant de rejoindre le Real Madrid en 2017, Dani Ceballos favoriserait un retour du côté de son club formateur selon les informations de Mundo Deportivo. Courtisé par Arsenal, où Mikel Arteta en fait l’une de ses priorités au milieu de terrain dans son projet de reconstruction d’équipe, le choix de l’actuel merengue se porterait davantage sur les Verdiblancos. Toutefois, alors que le Real Madrid souhaitait absolument vendre son joueur afin de récupérer des fonds, Mundo Deportivo précise que les dirigeants madrilènes seraient enclins à prêter de nouveau leur joueur, mais que les Andalous devraient payer l’intégralité du salaire de Dani Ceballos, qui s’élève à 3M€ annuel. Un montant hors d'atteinte pour le moment pour le club sévillan qui devra avant tout se séparer de plusieurs éléments avant de passer à l’action et rapatrier l’enfant du club.

Articles liés