Au cours d’un large entretien accordé au quotidien colombien El Tiempo, James Rodriguez est revenu sur ces derniers mois riches en émotion… Sa Coupe du monde, son transfert au Real Madrid… Il fait le point.
Après une Coupe du monde brillamment réussie, où James Rodriguez a particulièrement brillé avec la Colombie, le joueur a explosé aux yeux du monde entier. Recrue star du Real Madrid lors de ce mercato estival après son transfert contre près de 80M€, le milieu offensif prépare tranquillement sa première saison avec la Casa Bianca. L’occasion pour lui de s’entretenir avec le journal colombien El Tiempo, où il s’est livré sur son arrivée au Real Madrid, sa relation avec Cristiano Ronaldo et les autres stars du club, ou encore sur le dernier Mondial.
« JE VEUX SIMPLEMENT LES AIDER »
« Je suis tranquille, je suis dans un grand club. Un club qui veut toujours gagner des titres, un club qui a toujours l’intention de tout remporter. Je veux juste aider l’équipe à gagner et je sais que je peux amener d’autres titres ici. Ma relation avec Cristiano Ronaldo ? C’est une excellente personne. Nous avons le même représentant, Jorge Mendes, ça facilite les choses. Ici, au Real Madrid, il y a aussi d’autres très grands joueurs et il y en aura toujours. Mon intégration auprès de toutes les stars du Real Madrid ? Ils m’ont tous très bien reçu. Ce sont de très bonnes personnes et c’est le plus important, c’est pourquoi on les admire. Ce sont de grands joueurs, ils ont une grande humilité. Je veux juste être l’un des leurs, je veux simplement les aider », a-t-il déclaré.
« PAS DANS NOS PLANS DE PERDRE CONTRE LES BRÉSILIENS… »
Pour finir, l’ancien joueur de l’AS Monaco est revenu sur la Coupe du monde, où la Colombie s’est faite sortir de la compétition par le Brésil (2-1) en quart de finale. « La Colombie est une grande nation, qui a de grands joueurs. Nous sommes très unis et nous voulions remporter ce trophée. Nous voulions écrire l’histoire… Mais ce n’était pas dans nos plans de perdre contre les Brésiliens… (…) Nous voulions aller plus loin », a ainsi conclu James Rodriguez, qui pourrait être utilisé par Carlo Ancelotti dès la Supercoupe d’Europe prévue le 12 août prochain face au FC Seville.