Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : «Cristiano Ronaldo est parti à son meilleur niveau»

Ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection portugaise, Deco a assuré que les manques du Real Madrid cette saison seraient dus à l’absence du nouvel attaquant de la Juventus dans le groupe merengue.

Après 9 saisons et 451 buts marqués avec le club merengue, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid cet été. Le quintuple Ballon d’Or a en effet été transféré à la Juventus contre un chèque de 120M€ qu’a en parti utilisé la direction madrilène pour s’attacher les services de Thibaut Courtois, pour garder la cage de la Casa Blanca. Mais en se séparant d’un insatiable buteur, le Real Madrid a perdu plus qu’un simple joueur selon Deco, ancien international portugais qui a côtoyé Ronaldo en sélection, qui voyait en lui un leader incontesté et incontestable.

« Le départ de Cristiano Ronaldo n’a pas été facile pour le Real »

« Cristiano Ronaldo ? Il était à son meilleur niveau quand il est parti ». a premièrement assuré Deco à l’Agencia Efe dans des propos rapportés par Marca, avant d’estimer que son transfert n’a pas été simple à gérer pour le Real Madrid. « Son départ n’a pas été facile pour le Real. Ce genre de situation marque n’importe quel club au monde et ce n’est pas simple à assumer. (…) Il est impossible aujourd’hui de trouver des joueurs qui vous garantissent 40 ou 50 buts par an, qui marque toujours lors des matchs cruciaux, imposent et assument un statut de leader, je ne le vois nulle part ». Les nombreuses réalisations et l’impact de Cristiano Ronaldo sur le terrain, c’est peut-être ce qu’il manque au Real Madrid en ce début de saison, pointant actuellement à la 6ème place en Liga…  

Articles liés