Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : La punchline de Tebas sur le départ de Cristiano Ronaldo !

Interrogé sur le départ de Cristiano Ronaldo, Javier Tebas assure cela « n’affecte presque en rien » le football espagnol.

Cet été, Cristiano Ronaldo a quitté le Real Madrid après neuf saisons à empiler les buts. Le Portugais a décidé de rejoindre la Juventus pour relever un dernier challenge. Un départ qui affaiblit la Liga, un an après le départ de Neymar, et qui avait déjà perdu José Mourinho et Pep Guardiola, deux entraîneurs qui donnaient encore plus de piment au Clasico. Et pourtant, pour Javier Tebas, le départ de Cristiano Ronaldo n’a rien d’handicapant pour le Championnat espagnol.

«Cristiano Ronaldo n’est pas indispensable, son départ ne nous affecte presque en rien»

« C’est évident que je préférerais le voir en Liga, comme je préférerais y voir encore Mourinho ou Guardiola. Mais il n’est pas indispensable. En fait, cela ne nous affecte presque en rien. Ça fait cinq ans que l’on travaille en vue d’un moment comme celui-ci. On avait les deux meilleurs joueurs du monde dans chacun des deux meilleurs clubs du monde. On a beaucoup travaillé sur la marque de la Liga pour être affectés le moins possible par le départ d’un tel joueur. Je peux prendre l’exemple de la Premier League qui ne gagne pas la Ligue des champions ou le Ballon d’Or, mais qui, comme marque, est extrêmement forte », confie le président de la Ligue Espagnole à L’Équipe.

Articles liés