Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Cristiano Ronaldo déterminant dans le dossier Coentrao ?

Fabio Coentrao & Cristiano Ronaldo, Real Madrid

Sur le départ l’été dernier, Fabio Coentrao n’a pas trouvé chaussure à son pied et a décidé de rester au Real Madrid, où il pourrait finalement prolonger.

Débarqué à Madrid en 2011 en provenance du Benfica Lisbonne contre une indemnité de transfert estimée à 30 millions d’euros dans la foulée d’une Coupe du monde 2010 réussie sous les couleurs du Portugal, Fabio Coentrao (26 ans) ne s’est pas imposé comme un titulaire indiscutable du poste de latéral gauche où il doit composer avec la concurrence du Brésilien Marcelo.

Sur le départ l’été dernier…

Régulièrement sollicité par José Mourinho lors de ses deux premières saisons madrilènes, Coentrao s’est attiré les foudres du public de Santiago Bernabeu qui lui reprochait ses prises de risques et ses lacunes défensives. Ébranlé, le latéral portugais a demandé à quitter le club l’été dernier mais aucune offre n’est venue le libérer de son calvaire madrilène.

…et bientôt prolongé ?

Considéré comme un second choix derrière Marcelo par le nouvel entraîneur merengue Carlo Ancelotti, Coentrao a rongé son frein sur le banc de touche une bonne partie de la saison avant que la blessure du Brésilien ne lui permette de revenir sur le devant de la scène. Irréprochable depuis qu’il a retrouvé une place dans le onze de départ, il s’est attiré les louanges de Carlo Ancelotti et de Cristiano Ronaldo qui, selon les informations du Mirror, auraient plaidé sa cause auprès du président merengue Florentino Pérez. Une requête entendue par le président madrilène qui envisagerait désormais de prolonger le contrat de l’international portugais. À suivre.

Articles liés