Alors que le contrat de Carlo Ancelotti arrivait à son terme à la fin de la saison, le Real Madrid a annoncé ce vendredi qu’il avait prolongé de deux ans et demi, jusqu’en juin 2026. Une mauvaise nouvelle pour Zinédine Zidane, qui faisait partie des noms évoqués pour succéder au technicien italien. Mais un retour de l'entraîneur français serait malgré tout possible.
Après avoir vu Didier Deschamps prolonger son contrat en tant que sélectionneur de l’équipe de France jusqu’en 2026 l’année dernière, une autre porte s’est refermée pour Zinédine Zidane. Sans club depuis 2021, le Ballon d’Or 1998 faisait partie des entraîneurs évoqués pour prendre la succession de Carlo Ancelotti si ce dernier venait à quitter le Real Madrid, tout comme Xabi Alonso.
Mercato - Real Madrid : C’est terminé pour Zidane, les raisons sont connues https://t.co/5JpKswOFZY pic.twitter.com/FYWJNWZams
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Ancelotti prolonge au Real Madrid mais…
Un potentiel retour qui a pris du plomb dans l’aile ce vendredi. En effet, le Real Madrid a officialisé la prolongation de Carlo Ancelotti. Ce dernier a étendu son contrat de deux ans et demi, jusqu'en juin 2026. Si cela peut paraître comme une mauvaise nouvelle dans l’optique de son retour, Zinédine Zidane pourrait malgré tout redevenir l’entraîneur du Real Madrid dans un futur proche.
Ancelotti pourrait avoir un autre rôle au Real Madrid
En effet, car d’après les informations de The Athletic, si Carlo Ancelotti a bien prolongé son contrat, il n’est pas assuré pour autant de rester l’entraîneur du Real Madrid. L’accord entre les deux parties prévoit que le technicien italien pourrait exercer une autre fonction au sein du club, si jamais les Merengue décidaient de changer d’entraîneur. Ce que la Casa Blanca avait déjà fait en 2018. Santiago Solari avait remplacé Julen Lopetegui sur le banc madrilène, avant de laisser sa place à Zinédine Zidane en mars 2019, mais il était malgré tout resté au Real Madrid. Une bonne nouvelle pour un retour du Français dans la capitale espagnole ? Affaire à suivre…