Si l’arrivée de James Rodriguez a fait le bonheur des supporters du Real Madrid, elle aurait également bénéficié d’un point de vue personnel à Florentino Pérez.
C’est l’un des deux immenses transferts réalisés cet été (avec celui de Luis Suarez de Liverpool au FCBarcelone), l’un des plus gros de l’histoire par son montant. Transféré de l’ASMonaco au RealMadrid, le meneur de jeu colombien James Rodriguez a suscité une énorme vague d’enthousiasme au sein de la capitale espagnole, notamment en raison d’une Coupe du monde parfaitement réussie. Mais ce transfert ne bénéficiera pas uniquement au RealMadrid…
L’ENTREPRISE DE FLORENTINO PÉREZ TRÈS PRÉSENTE EN COLOMBIE !
En effet, selon les informations du journal Expansión, relayées par Mundo Deportivo, le groupe ACS (Activités de constructions et services), géant mondial de la construction présidé par Florentino, aurait décroché de juteux contrats suite à l’arrivée de James Rodriguez à Madrid. Ainsi, ACS a obtenu en compagnie d’une entreprise colombienne le contrat de construction de l’autoroute colombienne « Connexion Pacifique 1 », estimé à plus de 692M€. Un autre contrat évalué à 945M€ autour du fleuve Magdalena, la principale artère fluviale de Colombie, serait également tombé dans l’escarcelle d’ACS et de son président, décidément sur tous les fronts.
ADIDAS CALME LE JEU AUTOUR DE JAMES RODRIGUEZ
Pour rappel, l’arrivée de James Rodriguez et sa présentation officielle au stade Santiago-Bernabeu avait déclenché un vrai engouement parmi les supporters du RealMadrid. Toutefois, contrairement à certains chiffres publiés par la presse espagnole, le club merengue n’a pas vendu 345 000 maillots floqués à son nom dans les 48 heures qui ont suivi l’officialisation de son transfert. Contacté par ESPN, l’équipementier Adidas a confirmé que le chiffre était faux et très éloigné de la réalité…