Dans un entretien accordé au quotidien allemand TZ, Karl-Heinz Rummenigge est revenu sur le transfert de Toni Kroos au Real Madrid.
Transféré au Real Madrid l’été dernier contre une indemnité de transfert de 25 millions d’euros, Toni Kroos a donc quitté le Bayern Munich après sept ans de bons et loyaux services. D’abord réticent à l’idée de vendre l’international allemand, le Bayern Munich a fini par céder, convaincu part les arguments du président merengue Florentino Pérez.
PÉREZ À RUMMENIGGE : « NOUS POUVONS ÊTRE HEUREUX TOUS LES DEUX »
« J’ai rencontré le président du Real Madrid Florentino Pérez et il m’a dit : "Nous pouvons être heureux tous les deux ! Le Real Madrid avec Toni Kroos et le Bayern Munich avec Xabi Alonso", a confié Karl-Heinz Rummenigge à TZ. Nous savions que Toni Kroos était un bon joueur. Mais nous n’avons pas trouvé d’accord pour prolonger. Nous aurions certes pu le retenir encore un an mais à la fin, il serait parti libre, comme Robert Lewandowski. »
« IL A TOUJOURS ÉTÉ TENU EN HAUTE ESTIME »
Et Rummenigge de poursuivre. « On dit qu’il ne se sentait pas suffisamment considéré, comme un Thomas Müller ? L’offre que nous avons faite à Toni Kroos dit tout autre chose. Mais quand on reçoit une meilleure offre, et de toute évidence cela fut le cas, c’est légitime qu’on tranche en faveur de cette offre. Mais que ce soit sous Jupp Heynckes ou sous Pep Guardiola, il a toujours été tenu en haute estime », a-t-il conclu.