Mercato - Real Madrid : Un club de 6 e division réclame 60 000 € au Real pour Toni Kroos !
La rédaction

Au titre de la contribution de solidarité, le premier club de Toni Kroos réclame la bagatelle de 60 000 euros au grand Real Madrid.

C’est David contre Goliath ! D’après un rapport publié dans les colonnes du Ostsee-Zeitung et relayé par le quotidien Bild, le club de Greifswalder SV 04, qui évolue en sixième division allemande, réclame 60 000 euros au Real Madrid pour le transfert de Toni Kroos.

0,25% DE L’INDEMNITÉ DE TRANSFERT PAR ANNÉE DE FORMATION

Conformément aux règles de la FIFA, un club ayant contribué à la formation d’un joueur doit toucher à chaque transfert de celui-ci une contribution de solidarité qui s’élève à 0,25% de l’indemnité de transfert par année de formation. Une règle qui ne s’applique qu’à partir du douzième anniversaire du joueur. Dans le cas de Toni Kroos, ce dernier a évolué au sein du club de Greifswald, sa ville natale, jusqu’en 2002, date à laquelle il a rejoint le FC Hansa Rostock, à 12 ans et six mois. Le Greifswalder SV 04 peut donc prétendre à une somme avoisinant les 60 000 euros sur les 30 millions du transfert de Kroos du Bayern au Real.

5M€ AU VAINQUEUR DU MONDIAL DES CLUBS

Si le Real Madrid décidait d’ignorer la demande du club allemand, son président, Michael Lüdeke se réserve le droit d’entamer une procédure juridique auprès de la FIFA. « Nous pourrons alors étudier les preuves et envisager une action en justice », a-t-il confié. Mais que représentent 60 000 euros pour le club le plus riche du monde ? Surtout quand il est en passe de remporter la Coupe du monde des Clubs dont le vainqueur se verra remettre un chèque de 5 millions d’euros…

Articles liés