Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Varane se poserait des questions…

Raphaël Varane, Real Madrid

Alors qu’il s’apprête à terminer une saison délicate, Raphaël Varane se poserait des questions concernant la suite de sa carrière… Il aurait fait part de son malaise à ses dirigeants.

Débarqué à Madrid en 2011 en provenance du RC Lens sur les recommandations de Zinedine Zidane, Raphaël Varane est aujourd’hui considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du monde. Alors qu’il s’est rapidement imposé comme titulaire sous les ordres de José Mourinho la saison dernière, cette année s’est avérée plus compliquée pour le Français.

UNE RUDE CONCURRENCE PEPE/SERGIO RAMOS

Avec seulement 12 apparitions au compteur en Liga, Raphaël Varane n’est pas encore un premier choix aux yeux de Carlo Ancelotti. L’international tricolore subit de plein fouet la rude concurrence de Pepe et Sergio Ramos, lui qui aurait souhaité jouer le plus possible avant la prochaine Coupe du monde. À en croire les informations du quotidien espagnol El Confidencial, l’ex-défenseur du RC Lens se poserait des questions quant à son avenir et aurait fait part à ses dirigeants de sa situation inconfortable par le biais de ses différents agents. Alors qu’il n’a pas été aligné en demi-finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich et en finale de la Coupe du Roi face au FC Barcelone, Raphaël Varane n’aurait pas digéré les derniers choix de Carlo Ancelotti.

CLAUSE LIBÉRATOIRE FIXÉE À 200M€

Une information qui pourrait relancer les intérêts annoncés de Chelsea, du FC Barcelone ou encore du Napoli, tous prêts à mettre gros sur la table. Alors qu’il disposerait d’une clause libératoire fixée à 200M€, le défenseur central pourrait exiger des garanties à ses dirigeants pour la saison prochaine. En cas de refus, un départ pourrait s’amorcer pour lui, d’autant que Zinedine Zidane, qui a mené les grands travaux pour l’arracher au RC Lens, devrait quitter le Real Madrid cet été pour se lancer sur le banc d’une autre écurie…

Articles liés