Mercato - Real Madrid : Un plan de Chelsea pour l'avenir d'Eden Hazard ?
Thomas Bourseau

Chelsea afficherait sa confiance quant à son appel auprès de l’UEFA pour son interdiction de recrutement, ce qui permettrait aux Blues d’investir l’été prochain grâce à la vente d’Eden Hazard, courtisé par le Real Madrid.

Décidément, le feuilleton Eden Hazard connaîtrait son lot de rebondissements. Le Real Madrid semblerait monter un plan pour recruter l’international belge en usant de la même stratégie employée l’été passé pour le transfert de Thibaut Courtois. Cependant, Chelsea a été sanctionné par l’UEFA vendredi pour cause de transferts illégaux de joueurs mineurs. Ce à quoi les Blues auraient fait appel pour repousser l’interdiction de recrutement actuellement programmée pour les deux prochains mercato, à janvier 2020. Une mesure qui aiderait le club londonien à parvenir à ses fins pour Hazard.

Vendre Hazard pour reconstruire avant l’interdiction de recrutement

En effet selon le Times, Chelsea prévoirait d’user du report de l’interdiction, dans l’optique de vendre Eden Hazard au prix fort l’été prochain (137M€). Cette opération permettrait au pensionnaire de Premier League de bénéficier de fonds importants et primordiaux pour remodeler l’effectif de Maurizio Sarri durant le mercato à venir avant de témoigner de la sanction qui prendrait alors effet en janvier prochain. Reste à savoir si le Real Madrid s’alignera sur l’indemnité de transfert espérée par les Blues.  

Articles liés