Alors que les négociations autour de sa prolongation de contrat perdurent, Sergio Ramos pourrait être tenté de s’offrir un nouveau challenge. Ses représentants auraient d’ailleurs pris la température auprès de ses éventuels prétendants…
Sous contrat jusqu’en juin 2017, Sergio Ramos attend toujours une augmentation de son salaire promis par le Real Madrid. Après plusieurs semaines de négociations, aucun accord n’a pu être trouvé entre les différentes parties. Un constat amer pour le pilier de la défense madrilène, grand artisan de la victoire finale en Ligue des Champions la saison passée…
ARSENAL, CITY ET UNITED CONTACTÉS ?
Ainsi, à en croire les dernières informations du tabloïd The Daily Star, les différents représentants de Sergio Ramos auraient fait un premier pas auprès de plusieurs cadors européens en vue d’un éventuel départ en fin de saison. Les dirigeants d’Arsenal, de Manchester City et United auraient notamment été contactés. Pour le média britannique, les tensions entre le président du Real Madrid et Sergio Ramos pourraient mettre du feu aux poudres d’ici le mois de juin, surtout si les exigences du joueur venaient à ne pas être entendues.
LE DERNIER MOT REVIENDRA AU REAL MADRID
Des informations qui restent toutefois à prendre avec des pincettes puisque Sergio Ramos dispose encore de trois années de contrat. Le dernier mot reviendrait alors au Real Madrid, qui n’a jusqu’ici jamais fait part de ses intentions de se séparer de son international espagnol. « Si je devais prendre ma retraite ici, je serais heureux. Je ne me vois pas partir si on veut encore de moi. Arrivé à un certain niveau, l’argent n’est plus important, pas aussi important que son propre bonheur et celui de sa famille (…) Je ne pense pas qu’il y aura un problème pour trouver un accord », déclarait récemment Sergio Ramos, auteur de l’ouverture du score lors de la victoire du Real Madrid en finale de la Coupe du monde des Clubs face à San Lorenzo (2-0) samedi soir à Marrakech. Pour rappel, des intérêts du PSG et de Chelsea ont déjà été évoqués pour l'athlétique défenseur central madrilène.