Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Chelsea, PSG… Quel club pour Raphaël Varane cet été ?

Raphaël Varane, Real Madrid

Barré par Sergio Ramos et Pepe au Real Madrid, Raphaël Varane pourrait bien changer d’air lors du prochain mercato estival…

« Je n’ai pas dit qu’être en concurrence avec Pepe ne me convenait pas, c’est un mensonge. Même si je veux jouer, la concurrence est bonne. » Même s’il a récemment mis les choses au clair sur sa situation au Real Madrid, Raphaël Varane ne peut pas nier son statut de numéro 3 dans la hiérarchie des défenseurs centraux du Real Madrid. Et alors que Pepe devrait prolonger jusqu’en 2017 ou 2018 dans les prochaines semaines, l’heure du départ a peut-être sonné pour l’international français…

CHELSEA EN FAVORI ?

« La FFF devrait m’écrire une lettre de remerciement, parce qu’avec Zouma et Varane, la France a les deux meilleurs jeunes défenseurs du monde. » Une nouvelle fois élogieux envers Raphaël Varane en février dernier, José Mourinho pourrait sauter sur l’occasion et, pour la presse anglaise, Chelsea fait figure de favori pour le défenseur français dont le transfert pourrait atteindre les 55 millions d’euros.

LE PSG DANS LA COURSE ?

Plus surprenant, le Daily Mirror a évoqué jeudi un éventuel intérêt du Paris Saint-Germain. Il est vrai que Nasser Al-Khelaïfi n’a jamais caché son désir de recruter des talents français, et Varane en fait partie. Mais le poste de défenseur central n’est pas une priorité pour le PSG, sauf en cas de départ de Marquinhos. Les deux clubs de Manchester, ainsi que le Bayern Munich, ont également déjà été associés au dossier Varane.

Selon vous, que doit faire Raphaël Varane cet été ?

Articles liés