Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Priorité à Manchester United pour Varane ?

Raphaël Varane, Manchester United

Troisième dans la hiérarchie des défenseurs madrilènes, Raphaël Varane serait prêt à quitter le club merengue l’été prochain et donnerait sa préférence à Manchester United.

Si Manchester United compte au sein de son effectif une armada offensive impressionnante (Rooney, Falcao, Van Persie, Di Maria, Mata), on ne peut pas en dire autant des joueurs qui composent son secteur défensif. Aucun joueur de classe mondiale à l’horizon parmi les Chris Smalling, Johnny Evans, Marcos Rojo et autre Phil Jones et une fébrilité désarmante de la part des Red Devils.

UN NOUVEAU MERCATO XXL POUR VAN GAAL ?

Qu’à cela ne tienne, Louis Van Gaal entend solutionner ce problème dès l’été prochain avec un nouveau mercato de tous les excès. Après avoir dépensé près de 200 millions d’euros sur le marché l’été dernier, le technicien néerlandais devrait disposer d’une nouvelle enveloppe conséquente et ne manquera sans doute pas d’investir sur un défenseur d’envergure internationale.

UNE OFFRE DE 40M€ POUR VARANE ?

Et d’après le Daily Express, Raphaël Varane pourrait être celui-là. En dépit d’un indéniable talent, il reste le troisième choix de Carlo Ancelotti en défense centrale après Sergio Ramos et Pepe. Une situation compliquée pour le Français qui s’inquiète pour son temps de jeu à 18 mois de l’Euro 2016. Chelsea est aussi intéressé mais Varane donnerait sa préférence aux Red Devils où il a plus de chances de s’imposer comme titulaire. Van Gaal serait disposé à offrir 40 millions d’euros au Real Madrid pour l’international français. À suivre. 

Articles liés