Alors qu’il peine à s’imposer au Real Madrid, Raphaël Varane reste un joueur courtisé, notamment par son ancien entraîneur, José Mourinho.
Titulaire régulier en raison des blessures de Pepe puis de Sergio Ramos, Raphaël Varane, qui appelait de ses vœux une place de titulaire, n’a pas vraiment convaincu. Alors qu’il avait enfin la continuité dont il rêvait et dont il avait besoin pour s’affirmer, le défenseur français du club merengue n’a pas réussi à bousculer l’ordre établi et reste le troisième homme dans l’esprit de Carlo Ancelotti.
ET SI UN CHANGEMENT DE DÉCOR S’IMPOSAIT ?
Pire, sa présence sur le terrain ces deux derniers mois correspond à la plus mauvaise période du Real Madrid, qui a cédé son fauteuil de leader de la Liga au Barça après sa défaite face à l’Athletic Bilbao (1-0) et est passé tout proche de la sortie en Ligue des champions en s’inclinant 4 buts à 3 à domicile face à Schalke 04 (le club merengue s’était imposé 2-0 à l’aller). Un changement de décor s’impose peut-être pour le défenseur français.
MOURINHO FAN DE VARANE
Une aubaine pour Chelsea qui, selon le Daily Mail, souhaite s’attacher les services du natif de Lille. Le manager des BluesJosé Mourinho est un fervent admirateur du Français de 21 ans dont il avait validé l’arrivée à Madrid en 2011 sur les conseils de Zinedine Zidane. Le Special One souhaite préparer la succession de la charnière Terry-Cahill et pourrait associer, à terme, Kurt Zouma et Raphaël Varane en défense centrale.