Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Le PSG dans la course pour Varane ?

Le Paris Saint-Germain pourrait s'intéresser à Raphaël Varane, jeune défenseur du Real Madrid et de l’Équipe de France.

Raphaël Varane est assurément l’un des meilleurs défenseurs centraux de sa génération. Transféré au Real Madrid à seulement 18 ans, champion d’Espagne à 19 ans et champion d’Europe à 20 ans, sans oublier la Coupe du monde des clubs et la Supercoupe de l’UEFA… Le parcours du joueur formé au RC Lens ressemble bien à celui d’un prodige. Mais le Français est un peu à la peine dernièrement à Madrid et pourrait décider de franchir un nouveau cap dans sa carrière.

LE PSG PRÊT À RAPATRIER RAPHAËL VARANE ?

La concurrence de Sergio Ramos et de Pepe, qui devrait vraisemblablement prolonger son contrat, pourrait pousser l’international tricolore à quitter le Real Madrid. Chelsea semble très intéressé par le profil de Raphaël Varane, mais à en croire les informations du Daily Mirror, le Paris Saint-Germain pourrait également se pencher sur le défenseur central. Le club de la capitale pourrait en effet décider de rapatrier la pépite de 21 ans, afin de faire de lui le futur grand défenseur de l’équipe.

« VARANE, LE PROTOTYPE DU DÉFENSEUR DE DEMAIN »

Interrogé sur Raphaël Varane récemment, Laurent Blanc n’avait pas caché son admiration pour le défenseur de 21 ans. « Comment ne pas évoquer Raphaël Varane ? C’est pour moi, le prototype même du défenseur central de demain. Il possède cette technique qui lui permet de se projeter vers l’avant, en plus de son bagage défensif excellent » a expliqué le coach du PSG, dans une interview accordée à FootLigue1.com. « Quand je vois par exemple, les défenseurs centraux du Barça face à Manchester City en Ligue des champions, les deux s’intercalent, ils jouent pratiquement dans le camp adverse, car techniquement ils sont capables de le faire. Dans la tête, ils anticipent beaucoup ».

Articles liés