Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Cet ancien joueur du Real qui lance un message pour Varane !

Raphaël Varane, Real Madrid

Titulaire indiscutable en équipe de France, Raphaël Varane joue beaucoup moins avec le Real Madrid et cette situation commence à le lasser. À tel point que le défenseur français pourrait partir cet été.

Arrivé à l’été 2011 au Real Madrid avec le statut de grand espoir, Raphaël Varane a grandi et s’accommode mal de son statut de remplaçant avec les Merengue. Couvé par José Mourinho, le défenseur français a dû mal à exploser sous les ordres de Carlo Ancelotti. Et l’ancien lensois pourrait donc aller retrouver son ancien mentor à Chelsea.

Mercato - Real Madrid/Chelsea : Ça se précise pour Varane à Manchester United ?

« IL DOIT FAIRE PREUVE DE PATIENCE »

L’ancien défenseur central du Real Madrid, Francisco Pavon a jugé la situation et estime que les Merengue feraient une grave erreur en vendant Raphaël Varane : « Le Real Madrid ne doit sous aucun prétexte vendre Raphaël Varane. Plus le temps avance, plus il joue pour lui. Il doit faire preuve de patience », a-t-il jugé dans des propos rapportés par So Foot. Reste à avoir si le Français acceptera longtemps d’être le numéro trois dans la hiérarchie derrière Sergio Ramos et Pepe.

« LE PROTOTYPE DU DÉFENSEUR DE DEMAIN »

L’ancien défenseur de l’équipe de France et aujourd’hui entraîneur du PSG, Laurent Blanc, donnait récemment son point de vue sur Raphaël Varane : « Comment ne pas évoquer Raphaël Varane ? C’est pour moi, le prototype même du défenseur central de demain. Il possède cette technique qui lui permet de se projeter vers l’avant, en plus de son bagage défensif excellent. Quand je vois par exemple, les défenseurs centraux du Barça face à Manchester City en Ligue des champions, les deux s’intercalent, ils jouent pratiquement dans le camp adverse, car techniquement ils sont capables de le faire. Dans la tête, ils anticipent beaucoup ».

Articles liés